
Moïse demanda au seigneur, de lui faire voir celui qui sera son compagnon au paradis
(parce qu'au paradis les gens peuvent avoir des amis qui n'étaient pas forcément leurs amis sur Terre)
Allah l'exalté lui répondu :" Oh Moïse prend ce chemin que voici et le premier homme que tu rencontreras sera ton compagnon au paradis "
Donc sans discuter Moïse pris la route et rencontra un homme et l'interpela
Salam Aleikoum dit Moïse, et l'homme lui rendit son salut puis Moïse ajouta " je suis le prophète d'Allah et je Lui ai demandé de me montrer l'homme qui sera mon compagnon au paradis et Il m'a dit que ce sera le 1er homme que je trouverai sur cette route et c'est toi. Je veux comprendre une chose : que fait tu pour que tu puisse mérité le dernier degré du paradis et en plus que tu sois mon compagnon"
" l'homme lui répondit, je ne fait rien de spéciale, mais si tu veux, suis moi "
En fait l'homme se rend tout les jours chez sa mère. Arrivé là-bas il aide sa mère au tache ménagère l'habille parce qu'elle est vieille et malade il lui donne à manger....
ET Moïse demanda à sa mère : " es-tu satisfait de ton fils " ?
Elle a répondu :" Oh oui je suis satisfaite de mon fils et tout les jours je fais une invocation, je demande à Allah de faire rentrer mon fils au paradis et de l'élever avec le prophète de notre communauté Moïse " mais la femme ne savait pas qu'elle parlait à Moïse alors il dit :
" ne t'inquiète pas femme, je suis Moïse et Allah m'a annoncé qu'il va exaucer ta prière, ton fils sera auprès de moi au Paradis Incha Allah "
ALORS N'OUBLIEZ PAS QUE LE VRAI PARADIS EST SOUS LES PIEDS DE NOS MÈRES
clem-em-sarah, Posté le dimanche 24 octobre 2010 16:01
hello you! jspr que tu vas bien je viens t'annoncer l'arrivée d'un nouvel article sur mon blog!
a tout de suite!!!!
bisou. Elsa